Le cadre

Au cœur de la Dordogne, tout près des plus anciens sites de la préhistoire (Lascaux, le Moustier, La Madeleine), la colline de La Côte de Jor, surplombant la vallée de La Vézère abrite les résidences de Dudjom Rinpotché et de Dilgo Khyentsé Rinpotché, qui ont vécu et enseigné à cet endroit.

Dans ces lieux imprégnés de leur présence extraordinaire, se sont développés les différents points d'accueil et d'activité de l'association. A Chanteloube, un centre de retraite a été aménagé dans une ancienne ferme d'une vallée isolée.

A La Sonnerie, qui fut le siège européen de Dilgo Khyentsé Rinpotché pendant près de quinze ans, sont reçus les lamas invités à venir enseigner dans le cadre des activités de Chanteloube; c'est également le lieu où se tiennent les enseignements d'été, et des cérémonies régulières en fonction du calendrier tibétain. La Bicanderie est le siège de l'Association. Depuis vingt ans les plus grands lamas de toutes les lignées, y compris Sa Sainteté le Dalaï-lama, y ont transmis les enseignements du Bouddha.

Association du Centre d'Etudes de Chanteloube        recevoir la Newsletter