Venir par la route

Carte Via Michelin de la Vallée de la Vézère

De l'ouest

Dans Périgueux, prendre la direction de Brive par la N 89 pendant environ 5 Km.
Prendre à droite vers Cahors, "Toulouse Itinéraire Bis" par la D 710 vers Les Eyzies, le Bugue, Sarlat jusqu'aux Versannes.
Dans le village, prendre à gauche la D 6 en direction de Rouffignac, puis dans Rouffignac, vers Plazac. (une vingtaine de kilomètres en tout depuis Les Versannes).
Tout de suite après le village de Plazac, prendre à gauche la D 45 en direction de Thonac et Montignac sur environ 3 Km.
Prendre sur la droite la petite route indiquée par le panneau "Côte de Jor".

Suivre cette route, La Bicanderie (bureau de l'association) est à 500 M sur la droite. Chanteloube est à environ 1 Km sur la droite. La Sonnerie (lieu des enseignements) est à 2 Km sur la gauche dans une descente.

Du nord et de l'est

Sortir de Montignac en direction des Eyzies par la D 706 jusqu'à Thonac.
Tout de suite à la sortie de Thonac, prendre à droite vers Plazac par la D 45.
Environ 5 Km plus loin, prendre vers la Côte de Jor.
Suivre cette route. La Bicanderie (bureau de l'association) est à 500 M sur la droite. Chanteloube est à environ 1 Km sur la droite. La Sonnerie (lieu des enseignements) est à 2 Km sur la gauche dans une descente.

Du sud

A l'entrée des Eyzies, prendre la direction de Montignac par la D 706 jusqu'au Moustier.
Juste après le pont qui enjambe la Vézère, tourner à gauche dans le village vers Plazac;
150 Mètres plus loin, prendre à droite la petite route qui monte vers la Côte de Jor.
Passer le centre de Dhagpo Kagyu Ling (Landrevie).

La Sonnerie (lieu des enseignements) est à 2Km à droite dans une montée, Chanteloube est à 1 Km plus loin à gauche.
La Bicanderie (bureau de l'association) est à 800 M de plus sur la gauche.



Venir par le train ou l'avion

La gare la plus proche et celle des Eyzies de Tayac (sur la ligne Limoges - Agen). 2 trains par jour, dont un direct, depuis Paris Austerlitz. La gare est distante de 15 Km de Chanteloube. Une fois aux Eyzies, appeler un taxi pour rejoindre le site (numéros de téléphone des taxis disponibles à la gare).

Il est possible d'arriver à Brive (sur la ligne Paris - Toulouse). De nombreux trains chaque jour, tous directs depuis Paris Austerlitz. La gare est distante de 50 Km de Chanteloube. Une fois à Brive, prendre un taxi pour rejoindre le site, ou louer une voiture.

Il est également possible d'arriver à Périgueux (sur la ligne Paris - Agen). Plusieurs trains par jour, certains directs, d'autres avec changement à Limoges depuis Paris Austerlitz. La gare est distante de 45 Km de Chanteloube. Une fois à Périgueux, prendre un taxi pour rejoindre le site, ou louer une voiture.

Par l'avion

Aéroport international le plus proche : Bordeaux Mérignac. Il faut environ 2 heures 30 de route pour rejoindre Chanteloube par la route.
Aéroports intérieurs : Périgueux (45 Km) Brive (50 Km)

 
Association du Centre d'Etudes de Chanteloube
contact
recevoir la Newsletter