Séjourner et se loger


Le Centre d' Études de Chanteloube n'est pas un lieu ordinaire et chacun est tenu de respecter certaines règles : ne pas fumer, ne pas absorber d'alcool ou d'intoxicants, ne pas consommer de viande ni de poisson, ne pas amener d'animaux; respecter très scrupuleusement la tranquillité des lieux.
Les capacités d'hébergement du Centre d'Études de Chanteloube sont très limitées et réservées dans la plupart des cas à l'organisation. Il est donc nécessaire de se loger dans les environs.

La région étant très touristique, les possibilités sont nombreuses :  Campings, hôtels, centres du Dharma, gites et chambres d'hôtes :

voir la liste d'hébergement       
      
syndicat d'initiative de Montignac : (0)5.53.51.82.60
Office du tourisme de Rouffignac St Cernin (0)5 53 53 26 20


Visite du Stoupa

Il est possible de venir circumambuler autour du stoupa de Chanteloube, à condition de se conformer aux recommandations suivantes : veuillez laisser votre voiture au premier parking, descendre le chemin à pied, ne pas vous approcher des bâtiments réservés à la retraite de trois ans (sur la gauche en descendant) et respecter le calme du site.


Lors des séminaires et cérémonies

En plus des règles générales de vie sur place, certains points sont particulièrement importants : nous n'organisons pas de garderie d'enfants pendant les événements. Les enfants sont les bienvenus, et il n'est pas rare que les enseignements ou les cérémonies les inspire, mais leurs parents doivent toujours rester conscients de leurs responsabilités. Ils ne doivent pas laisser leurs enfants perturber les enseignements ou les cérémonies, ou rester sans surveillance sur le site pendant qu'eux-même s'absorbent dans l'étude ou la pratique. L'association décline toute responsabilité en cas d'accident.
On est prié de ne pas venir avec des animaux ou d'attirer les chiens sur le site.


Cotisations

L'Association du Centre d'Études de Chanteloube est une association sans but lucratif régie par la loi de 1901; pour participer à ses activités ou bénéficier des facilités qu'elle propose (séminaires, retraites, hébergement...), il est indispensable d'être adhérent. La cotisation annuelle est de 150 Francs (23 €).

   


                     




Association du Centre d'Etudes de Chanteloube
contact
recevoir la Newsletter